L’Art du confinement | Blog Green Mams Nounou

ARTICLE L'art du confinement

Je te propose un article un peu plus personnel aujourd’hui comme un besoin de déposer mon ressenti à ce tournant historique du Monde.

L’enfermement est intéressant à étudier dans ce qu’il offre de libération intérieure.

Ca peut paraitre contradictoire n’est ce pas 🙂

En lâchant prise davantage en me confrontant à toutes mes émotions positives et négatives. Je les accepte- et J’avance !

Je touche du doigt mes Forces et mes Faiblesses et me rapproche de mon HUMANITE.

C’est pour cela que j’ai trouvé  important de témoigner de ce que je vivais en ce moment sans fard pour t’inviter à te livrer toi aussi. Ca fait du bien d’échanger et de partager. Ce n’est pas simple ce que nous vivons en ce moment.

ALLEZ viens, je t’emmène en balade dans mon univers de Konfinée…

MA SENSIBILITE ARTISTIQUE

image musique article l'art du confinement

Je pense que je pourrais tout faire en musique tant elle me fait du bien…elle parle à mon âme et joue avec mes émotions cette coquine !

L’Art me permet de m’envoler, de décoller de la réalité  trop ancrée dans le matérialisme.

Ca explique selon moi, en partie, ce que nous vivons en ce moment.

Nous pourrions troquer la consommation par le détachement dans un nouvel élan spirituel.

Mais ça viendra j’en suis certaine. Chaque chose en son temps.

Je trouve d’ailleurs que nous n’accordons pas suffisamment de place à l’Art sous toutes ses formes dans notre société en particulier dans l’éducation. Pourquoi les maths et le français seraient ils plus importants hein ?

Je lance le débat !

POTAGER

sdr

Mes premiers semis

La première chose que j’ai ressenti au début du confinement c’est d’assurer mes « essentiels » c’est à dire protéger mes enfants et leur donner à manger.

Nous sommes nombreux à avoir eu la même sensation. En observant le comportement des uns et des autres, j’ai essayé de ne pas céder à la panique et je me suis lancée dans le potager.

J’ai commencé par faire mes semis – quel bonheur de voir ses petites pousses grandir – j’ai rapidement fait le parallèle avec les enfants… en prendre soin, les protéger, les laisser vivre leurs expériences pour qu’ils se renforcent…

Ensuite, j’ai mis en place un COMPOST ( déchets végétaux ) avec les moyens du bord c’est à dire des cagettes. Les enfants adorent y aller donc c’est un cercle vertueux car en plus le compost va venir enrichir la terre du potager.

Comme je ne suis pas encore une professionnelle,  je t’invite à découvrir les sites des associations COMPOSTONS de Montpellier et ROVALTERRE de Valence-Romans qui sont spécialistes de cette question. Coucou Anais et Fred 🙂

LECON #1 : LA VIE EST UN CYCLE

ECHANGER

telephone article l'art du confinement

C’est pas facile de rester isolée…vive le téléphone et les messageries instantanées sur internet.

Je sais pas toi mais moi j’ai l’impression de re-découvrir mes proches avec plus de profondeur.

Et le kiff  de découvrir de nouvelles personnes, prendre le temps de les connaitre est un vrai régal pour moi.

C’est là que je me rends compte qu’on vit trop vite … c’est important d’apprendre à se connaitre vraiment et pas qu’en surface. Et il faut prendre du temps pour ça.

LECON #2 : RALENTIR pour approfondir mes relations-

ME CONFRONTER A MES PEURS

D’abord la peur du manque… c’est une première pour moi…je me rends compte que je suis chanceuse…j’ouvre mes œillères…je prends conscience des inégalités sociales qui se creusent…je pleure.

Et puis la peur de mourir…gros dossier…prendre conscience de ma vulnérabilité…j’ouvre mes œillères…il y a des millions de personnes dans le Monde qui vivent avec cette peur au quotidien…je pleure.

Je lâche définitivement le contrôle, j’accepte l’épreuve, je gagne en humilité devant la Vie.

Je m’écoute et je décide de continuer à semer mes graines avec encore plus de conviction.

LECON #3 : OSER plonger en SOI

COMPRENDRE LE MONDE

AU SECOURS !

Je pense qu’on va se souvenir de l’année 2020 pour nous avoir montrer la VERITE sur la face sombre du Monde et son lot de révélations.

A l’heure ou j’écris nous sommes toujours en crise sanitaire liée au COVID 19. D’autres crises vont lui succéder évidemment.

Je commence à lire, je découvre une vérité puis une autre, je n’en reviens pas, je ferme tout.

Quelques jours plus tard j’y retourne, je n’en reviens toujours pas, je décide d’approfondir mes recherches.

Je découvre la perversité des Maîtres du Monde. Le Mal est aux manettes. Je conscientise le concept, je suis en colère. Ils ne mettront pas la main sur mon cerveau ni mon corps avec leur application de tracage, leur vaccin à puce, bref leur système liberticide.

Depuis 10 ans, je ne regarde plus la tv. J’écoute FRANCE INTER et RADIO M pour la qualité de leurs programmes car dégoutée des médias mainstream.

Je me mets en quête de nouveaux médias alternatifs, je suis en quête de VERITE.

LECON #4 : AFFRONTER la réalité 

IMAGINER MON FUTUR ET LE CREER

Ma prise de conscience effectuée, je me rends compte que je ne veux pas de cette dictature et que je lutterais pour conserver ma liberté pour moi et mes enfants.

Je veux qu’ils vivent dans un Monde HUMAIN et LIBRE, reconnectés et en symbiose avec la Nature.

C’est décidé ! je poursuis mon combat en semant des graines autour de moi en vous expliquant ma vision. Il faut absolument que nous nous reconnections les uns aux autres en VRAI pour échanger, monter un projet de nouvelle société.

Je quitte le Collectif CITOYENS POUR LE CLIMAT de Montélimar pour des raisons personnelles.

Je suis mon intuition et je rejoins le Collectif SOS MAIRES qui sensibilise à résilience alimentaire dans les communes. Ca me parle je FONCE. L’équipe est pertinente, je découvre la vulnérabilité de notre système…

Je crée dans la foulée le groupe Facebook « AUTONOMIE ALIMENTAIRE MONTELIMAR » afin d’alerter sur ce sujet de la plus haute importance. Nous sommes rapidement une cinquantaine. Des envies de jardins collectifs et de paniers partagés jaillissent. Le changement est en route, il n’y a plus qu’à se retrousser les manches.

DERNIERE LECON : SE TRANSCENDER 

N’hésite à partager ton ressenti sur mes mots et ça m’intéresse beaucoup de savoir comment tu vis le confinement.

Prends soin de toi

Je te KISSE

 

 

  Une réflexion sur “L’Art du confinement | Blog Green Mams Nounou

  1. Marie
    mai 1, 2020 à 6:15

    Magnifique article Fabienne ! ❤️ Je te suis complètement dans les leçons que l’on peut tirer de cette expérience de confinement et je résumerais cela en un mot : voyage. Car, oui, cette situation nous amène à vivre le plus beau des voyages : celui qui permet d’aller à la rencontre de soi. Tu l’illustres très bien ici, et je me régale à suivre ton cheminement 😉 Je t’embrasse.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :